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C27 (1934)

Toujours sur la base de la C25, Gabriel Voisin présente en 1934 un modèle de sport C27, réalisé sur un châssis raccourci et doté d'un moteur plus puissant, il n'a été construit qu'en deux exemplaires.

Tout d'abord un cabriolet, commande du Shah de Perse, dit-on, qui reçut une carrosserie dessinée par le célèbre Figoni.

Cette voiture fit l'objet d'une restauration colossale dans les années 80 en France, et fut revêtue de la robe aux deux tons de bleu que l'on voit ici.

La C27 Figoni au CIA de Pantin...
 

Depuis, elle a rejoint les Etats Unis, où, à nouveau restaurée, elle a retrouvé des teintes plus proches de celles d'origine (jaune et ailes noires) ainsi que les roues chromées de sa jeunesse.

Puis, une autre voiture fut construite, dont l'existence fut longtemps mise en doute.

Il s'agissait d'un coupé, carrossé à l'usine et qui présentait l'originalité de posséder un toit ouvrant et coulissant entre l'habitacle et la malle arrière.

Cette auto fut la propriété d'un des collaborateurs et ami de Gabriel Voisin, André Noël.

Elle fut baptisée Aérosport, nom qui sera repris plus tard par une des plus célèbres Voisin, de type C28, cette voiture semble bien avoir disparu après-guerre, jusqu'à ce que...

 
...avant son départ et sa "re-restauration" aux USA.
 

Une belle auto, bien loin des préceptes Voisin...