| Voisin-Impéria, une tentative de GM européenne ? | 
| Dans le but de créer une General Motors européenne, M. Van Roggen propriétaire d'Impéria, après avoir acquis les principales marques d'automobiles belges (Nagant, Excelsior, Auto-Métallurgique et Minerva) se lance en 1928 dans un partenariat avec la firme Avions Voisin en proie à des difficultés de trésorerie. | 
|  Une Impéria à carrosserie Voisin : produite à combien d'exemplaires ? | 
| Cette alliance donnera lieu à quelques mélanges hiérarchiques, G. Voisin et son administrateur E. Mongermon participent à la gestion d' Impéria à Nessonvaux (Liège) et A. Couchard ingénieur Impéria, se rend fréquemment à Issy. Des divergences de vues mettront finalement un terme à cette association qui devait aider Impéria à pénétrer le marché français. Et seules quelques six cylindres auront été carrossées à la Voisin à la fin de l'aventure en 1933. | 
|  Une Voisin "belge", notez les roues aux rayons particulièrement fins. | 
| En 1922, une publicité Voisin belge, publiée dans le 
        programme du... | 
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| ...premier Grand Prix du RACB se référant 
        au GPACF de Strasbourg. | 
| Photo : Archives Van Roggen communiquées par Mr Bedeur   | 
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